X

À propos de nous

Située à Ste-Justine-de-Newton, notre ferme familiale fondée en 1982, fût à l’époque uniquement en production laitière. Au fil des ans nous nous sommes diversifiés dans le but d’intégrer la relève familiale très présente et motivée.

C’est pourquoi aujourd’hui il nous est possible de vous offrir de la viande de bœuf ANGUS sous l’appellation LE BŒUF NEWTINE et de la viande de poulet.

Nos bœufs et nos poulets sont nourris SANS hormone de croissance, NI antibiotique, comme faisaient nos parents ou nos grands-parents. Ils ont accès à une nourriture conventionnelle, saine et équilibrée, produite principalement à la ferme.

Le bien-être animal est notre priorité. Nos bœufs sont en liberté et ont accès au pâturage à l’extérieur selon leur volonté.

Nos poulets sont gardés en liberté à l’intérieur avec BEAUCOUP d’espace pour circuler.

Nous pratiquons une agriculture écoresponsable. Nos fumiers sont la principale source de fertilisant. L’usage d’engrais de synthèse est parfois utilisé au minimum toujours selon les recommandations de notre agronome en agroenvironnement et selon ce que le sol a besoin seulement. Pour nos semis, nous les faisons en semi-direct. Il procure un labour biologique qui est fait naturellement par les vers de terre et les micro-organismes contenus dans le sol. Cela aide à préserver la santé de nos sols et de diminuer l’émanation de GES.

En 2007, plus de 3500 arbres ont été plantés sur nos terres pour les générations futures.

Toujours dans le but d’améliorer la qualité de nos sols et de réduire notre impact écologique, plusieurs nouvelles techniques sont pratiquées comme par exemple l’utilisation de plante de couverture.